Étirer avec bloc

YOGA VINYASA

Le Vinyasa Yoga est une pratique qui se compose d’un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. 

Tout au long de la séance, l’élève doit porter une attention particulière à sa respiration, guide de chacun de ses mouvements.

À chaque inspiration correspond un mouvement, il en est ainsi à chaque respiration. Le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi sont au cœur de la pratique.

La pratique régulière du vinyasa yoga apporte force, souplesse, concentration, mais également détente et calme intérieur.

Comme toutes les disciplines du Yoga, le Vinyasa yoga procure des bienfaits physiques et psychiques. Sur le plan physique, puisqu’il est dynamique, la sueur qu’il produit, fait évacuer les toxines et dynamise le corps.

Sur le plan mental, le fait de synchroniser la respiration avec les mouvements permet de se focaliser sur l’instant présent et de détendre l’esprit et de libérer les blocages dans la circulation de l’énergie dans le corps.

Cruciales, les respirations se font par le nez, bouche fermée, de façon profonde, calme et forte. Cela correspond à la respiration Ujjayi. Cette circulation du souffle dans tout le corps participe au relâchement des tensions et à la suppression des raideurs accumulées.

Elle augmente l’oxygénation des cellules et des organes et est bénéfique dans le traitement de certaines pathologies telles que les allergies respiratoires, les sinusites, les problèmes digestifs.

Enfin, le vinyasa yoga est une pratique intense qui sollicite tout le corps et mobilise tous les muscles. Elle permet ainsi de dessiner une musculature esthétique et harmonieuse.

Contrairement à l’Ashtanga yoga qui est régi par des séries d’enchaînements fixes et très codifiés, le Vinyasa est une forme de yoga plus libre qui, selon les séances et le niveau des élèves, fait varier les postures.

Reposant sur les principes traditionnels du yoga, on retrouve des postures classiques ainsi que le Vinyasa, l’enchaînement qui relie chaque posture avec le célèbre chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana) et le cobra (Bhujangasana).

Découvrez cette pratique libératrice au sein du Carré d'O à Aix-en Provence. 

N'hésitez pas à réserver votre séance d'essai.

Le cours se déroule en petit groupe de 8 personnes maximum.

Débutants bienvenus.

Carré d'Ô Sainte-Victoire

Forme/Santé


23 avenue de la Sainte Victoire 
13100 Aix-en-Provence
04 42 67 59 84

mail : contact@carredo-aix.com

Carré d'Ô MMP

Santé


200 allée Nicolas de Staël

13080 Aix-en-Provence
04 84 49 29 27

mail : contactmmp@carredo-aix.com

 

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Com'N Mark - www.comnmark.com - 2018